Éduquer les jeunes générations est l’un des volets essentiels de la prévention des risques majeurs. Le C·PRIM sensibilise les futurs citoyens aux phénomènes naturels et aux bons comportements à travers différents projets d’éducation pour les scolaires :
La sensibilisation du grand public participe au renforcement de la culture du risque. Cela repose sur une diversification des outils et des vecteurs de diffusion de l’information sur les risques, c’est pourquoi le C·PRIM développe continuellement de nouveaux supports. Ces outils ludiques sont utilisés lors d’événements où salariés et bénévoles vont à la rencontre de la population.
Quelques d'exemple d'actions :
Nos collectivités ont des obligations réglementaires avec la réalisation de documents d’informations et de gestion de catastrophes. En effet, elles doivent être en mesure de répondre de manière efficace aux crises.
Le C·PRIM accompagne donc les collectivités à travers de la formation et des manifestations d’information à la population. De plus, nous jouons un rôle de conseil en leur proposant des services adaptés pour la rédaction/révision de leur PCS et/ou DICRIM et l’organisation d’exercices sur table ou réel.
Avec le soutien financier de :